Visiter Blanzaguet-St-Cybard

Presque dans Le Périgord mais encore dans La Charente se trouve le petit village pittoresque de Blanzaguet-St-Cybard, groupant ses grosses demeures charentaises autour de son église paroissiale datant du XIIème et classée Monument historique depuis 1920.

Voir la carte

 

Blanzaguet-Saint-Cybard

Aux portes du Périgord

Il est vrai que nous ne sommes pas des férus d’églises mais il faut bien l’avouer, celle de Blanzaguet nous a charmé: elle a été très bien restauré, elle est toute simple et bien lumineuse.

Visites et tourisme - Blanzaguet-Saint-Cybard - Charente

Le château

La mairie est sise dans un ancien château du XIIème dont les élégantes tourelles ornent l’adorable petit parc municipal appelé "horte" (du latin « jardin ») où les saules pleureurs se mirent dans l’eau verte des canaux qui serpentent au milieu de petites prairies fleuries.

Visites et tourisme - Blanzaguet-Saint-Cybard - Charente

Un espace de détente

Un petit arborétum en cours de création vient compléter cet espace de détente, sans prétention mais ô combien reposant et charmant; nous voulions le signaler et féliciter ceux qui sont à l’origine de ce projet et qui ont fait de ce petit village de Blanzaguet une étape agréable dans le sud de La Charente.

Visites et tourisme - Blanzaguet-Saint-Cybard - Charente

La carte de la zone

Chaque ballon est un lieu à visiter ou une randonnée - Cliquez...

Randonnées
Producteurs
Artisans
Adresses
Tourisme
Solidaire

Rejoignez-nous

Vous aussi paraissez gratuitement dans Le Guide du Flâneur, remplissez le formulaire et proposez votre activité, votre village, votre territoire ou la dernière randonnée que vous avez réalisée.

La newletter des Flâneurs

Nous vous invitons à rester en contact avec l'actualité du Guide du Flâneur.

Je m'abonne

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 05/01/2020