Restaurant le Sire de Cabaret

Décidemment ce petit village de Roquefère ne manque ni d’intérêt touristique avec ses nombreux sentiers de randonnées et son patrimoine historique, ni d’attraits gastronomiques avec son auberge du Sire de Cabaret dont la notoriété n’est pas usurpée.

Voir la carte Infos

 

Restaurant le Sire de Cabaret

Inspiré du seigneur du Cabardès

Ce joli restaurant caché sous la verdure de sa treille est situé dans la traversée du patelin, le long de la montée vers l’église et le château et vous ne pouvez en aucun cas l’ignorer car il est une halte sympathique et réconfortante dans la traversée et la découverte du Haut-Cabardès.
Son nom, il le doit au seigneur de Cabaret en référence à l’un des 4 châteaux de Lastours dont l’un porte son nom et à la région du Cabardès où il est établi.

Restaurant le sire de Cabaret

Au coeur du village de Roquefère

Ses heureux propriétaires depuis 17 ans, Carmen et Patrick n’étaient pas des enfants du pays mais le charme du village et des environs les ont séduit et ne les ont plus laissé repartir. Elle, carcassonnaise et lui originaire des Landes se sont connus sur le lieu de leur travail qui était à l’époque un restaurant du centre ville de Carcassonne où Carmen était serveuse et Patrick cuisinier. Ils avaient déjà l’envie de créer leur propre affaire mais n’avait pas encore trouvé le lieu adéquat et puis… Roquefère est arrivé par hasard dans leur vie et ils ont décidé un beau matin d’y poser leurs valises sans chercher plus loin.

Une belle création

L’auberge était délaissée depuis une paire d’année, n’ayant pas retrouvé de repreneurs après trois tentatives infructueuses et la mairie propriétaire des lieux, leur a proposé un loyer modéré pour recréer une nouvelle activité, chose pas aisée lorsque l’on se positionne derrière trois échecs consécutifs. Mais il en fallait plus pour décourager nos deux travailleurs qui se sont accrochés à leur projet malgré les réticences familiales et un enfant en bas âge. Ils ont tenu bon et se sont lancés à coeur perdu dans la création d’un nouveau restaurant qu’ils ont rénové et redécoré et auquel ils ont apporté leur touche personnelle en lui insufflant une seconde vie.

Une auberge réputée

Bien sûr, les débuts ne furent pas faciles car il fallait reconquérir la clientèle et en faire venir une autre et quand on est situé dans des coins aussi reculés ce n’est pas chose aisée sauf si l’on a son amour du métier et l’envie d’y arriver. Pour cela, Carmen et Patrick ont mis tout en œuvre et n’ont pas économisé leur peine pour arriver à faire qu’aujourd’hui leur petite auberge soit réputée et appréciée.

Le restaurant de Roquefère

Frites et pâtisseries maison

Quatre menus différents sont présentés et changés assez souvent afin que chacun puisse y trouver son bonheur. La part belle est faite aux produits du terroir en particulier avec la viande de porc et celle d’agneau du Pays, la charcuterie artisanale et traditionnelle et surtout les frites et les pâtisseries faites « maison ». Le tout servi l’hiver dans une charmante salle, au coin d’une grande cheminée et l’été dans un mignon jardin sous la fraîcheur des arbres.
Nous ne pouvons que vous inciter à vous y arrêter si vous passez dans ces lieux, les prix sont très abordables et la qualité et la quantité toujours présentes dans les assiettes.

Coordonnées

Le sire de Cabaret
11380 Roquefère
Tél: 04.68.26.34.89
Mail: siredecabaret@wanadoo.fr
Site: http://www.auberge-siredecabaret.fr

La carte de la zone

Chaque ballon est un lieu à visiter ou une randonnée - Cliquez...

Randonnées
Producteurs
Artisans
Adresses
Tourisme
Solidaire

Contact

La newletter des Flâneurs

Nous vous invitons à rester au courant de l'actualité du Guide du Flâneur.

Je m'abonne

Les thèmes

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 14/01/2020