Randonnée à Saint-Denis

Après avoir chaussé vos chaussures de randonnée, démarrez cette balade en prenant la D103 direction Brousses-et-Villaret. Après environ 150m quittez la route goudronnée pour prendre un chemin sur votre droite.

Voir la carte Infos Topo Avis

La randonnée de Saint-Denis

Itinéraire en Montagne Noire

Le balisage est ancien, mais pas mauvais. Suivez le chemin, vous allez passer le hameau des Sagnes puis Ruffel-le-bas.
Après ce hameau tourner sur votre gauche pour traverser le ruisseau le "Linon" et vous diriger vers le village du Villaret. Au croisement de la route, traverser en face.

Randonnée à Saint-Denis dans l'Aude

Le village de Fontiers-Cabardès

A la patte d'oie, prenez la petite route tout droit. Vous  allez profiter de beaux points de vues, au prochain croisement, prendre en face de vous et arrivez à Fontiers-Cabardès, suivez le balisage pour arriver en partie haute du village. Sortez de Fontiers en empruntant la D203, au prochain croisement, prenez la D8 qui part à gauche.

Direction le bassin

Passez le ruisseau, un peu plus loin un sentier sur votre droite s'enfonce dans les bois. Ne le quittez plus jusqu'au bassin de Saint-Denis.
Descendez par le chemin balisé qui vous ramène au village de Saint-Denis en vous offrant un magnifique point de vue sur les Pyrénées et la plaine Carcassonnaise.

En bref

• Durée: 3 heures environ

• Distance: 13km

• Dénivelé: 120m

• Difficultés: aucune

• Balisage: jaune

Accès

De Carcassonne, prendre la N113 direction Toulouse. Dépasser le village de Pezens, quelques kilomètres après, prendre à droite la D629 direction Saissac, Montolieu. Traversez le village de Moussoulens; à Montolieu, traverser le village, ne prenez pas la direction Saissac mais celle de Saint-Denis. Arrivez au village de Saint-Denis et garez vous sur le parking se trouvant au croisement des routes au centre du village.

Le topo

Si vous souhaitez télcharger gratuitement le topo-guide avec tracé GPS, la carte ainsi que le descriptif.
Cliquer ci-dessous.

Le topo-guide de la randonnée à Saint-Denis

Notre avis

Apaisante et plaisante, cette randonnée pédestre nous amène coeur de la Montagne Noire.
Cette balade nous convie à traverser trois petits villages typiques de la région du Cabardès, à voir un joli bassin avec d'agréables berges pour y casser la croûte et des beaux points de vues sur les Pyrénées: que demander de plus?
Consultez nos conseils pour pratiquer la randonnée pédestre avant de partir sur les chemins.

Végétation de la montagne noire

La carte de la zone

Chaque ballon est un lieu à visiter ou une randonnée - Cliquez...

Randonnées
Producteurs
Artisans
Adresses
Tourisme
Solidaire

Contact

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !