Randonnée à Caunes-Minervois

A Caunes-Minervois, l'itinéraire de la randonnée pédestre passe devant l'école, prenez à gauche pour traverser le pont et rentrez dans le village. Remontez la rue de l’église, la rue de la mairie et enfin la rue du plô de la sale pour déboucher sur l’avenue du Minervois. Prenez alors la rue de la Terralbe.

Voir la carte Infos Topo Avis

La randonnée de Caunes-Minervois

Circuit de la Carrière du Roy

Montez la rue puis prenez à gauche un chemin, continuez et suivez un sentier bordé de murs en pierres sèches. Le chemin va virer à droite. Un peu plus loin sur votre gauche profitez du magnifique point de vue sur la vallée de l’Argent Double.

Les gorges du Cros

Au bout de cette parcelle gravir le chemin qui part sur votre droite à travers la végétation. Suivez le balisage ; vous arrivez à une capitelle (construction en pierres sèches), prenez le chemin sur sa gauche qui monte légèrement jusqu’à la crête et qui vous offre une belle vue sur les gorges du Cros.
Descendez en lacets dans la pinède, puis remontez pour accéder à la carrière du Roi et son marbre rose.
Descendez en crête en profitant de la belle vue. Suivez le balisage qui vous amène jusqu’au chemin goudronné du Cros qui vous ramène au village de Caunes-minervois

En bref

• Longueur: 4,5 km

• Dénivelé: 154m

• Durée: 2h00

• Balisage: jaune

Accès

Depuis Carcassonne, prendre la direction Mazamet; au grand rond-point du carrefour de Bezons, prendre la D620 direction Villegly. Ne quittez plus la départementale jusqu’au village de Caunes-minervois. En entrant dans le village, quitter la route principale en tournant à droite et garez votre véhicule sur le parking se trouvant face à l’école.

Le topo

Téléchargez le topo-guide de cette petite randonnée, à Caunes-Minervois, avec tracé GPS, carte et descriptif de l'itinéraire.
Cliquez ci-dessous.

Le topo-guide de la randonnée à Caunes-Minervois

Notre avis

Balade très courte, à la portée de tout le monde, mais cette randonnée a tous les ingrédients pour nous séduire. Départ du beau village de Caunes-Minervois dans l'Aude, très belle vue sur la vallée de l’Argent Double et plus loin sur les falaises du Cros et enfin découverte de la carrière du Roi : un lieu vraiment insolite.
Tout cela fait de cette rando un moment vraiment très agréable.
Si randonner sur les chemins est une activité nouvelle pour vous, consultez notre rubrique: conseils pour la randonnée.
Voir toutes les photos.

La carte de la zone

Chaque ballon est un lieu à visiter ou une randonnée - Cliquez...

Randonnées
Producteurs
Artisans
Adresses
Tourisme
Solidaire

Contact

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.