Randonnée à Bugarach

Depuis le village de Bugarach, prenez la route sur votre droite en sortant du parking, pour reprendre à droite 20 m plus loin, élevez vous en suivant le balisage jaune.

Voir la carte Infos Topo Avis

Le circuit du pont romain

randonnée à Bugarach dans l'Aude

Un petit peu plus haut prenez à gauche un petit chemin à travers chênes et buis et suivez le jusqu’à ce que vous trouviez un panneau qui vous indiquera de tourner à gauche direction le pont romain: descendez alors jusqu’aux gorges de La Blanque. Bel endroit pour casser la croûte.

Randonnée à Bugarach dans l'Aude

Face au pic

Traversez le pont (attention...vertige). Empruntez la piste qui vous fait face, arrivez sur la crête et  suivez la jusqu’à la route. Marchez face au pic (pech) de Bugarach pendant environ 1 km. Quittez la route pour prendre une piste qui grimpe sur votre droite.
En haut de cette piste vous basculerez vers le village de Bugarach à travers de magnifiques prairies.

En bref

• Longueur: 6 km

• Dénivelé: 93m

• Durée: 2h30

• Balisage: jaune

• Difficultés: aucunes

Accès

Pour vous rendre à Bugarach depuis Carcassonne, prendre la D118 direction Perpignan par l’itinéraire bis, dépasser Limoux pour arriver à Couiza. Au feu se trouvant au centre du village, tourner à gauche. Dépasser Coustaussa, au prochain croisement, tourner à droite direction Rennes-les-bains. Traverser Rennes-les-bains et arriver à Bugarach.
Garer son véhicule sur le petit parking à l’entrée du village sur la gauche.

Le topo

Téléchargez gratuitement le topo-guide de cette randonnée pédestre avec tracé GPS et le descriptif de l'itinéraire en cliquant ci-dessous.
Le topo-guide de la randonnée pédestre à Bugarach

Notre avis

Cette balade à Bugarach dominée par la Montagne Sacrée (attention à la sensation de vertige en traversant le pont romain) dans un bel environnement de sous-bois, s'ouvre sur un vaste paysage.
Seul petit regret: nous avons fait cette randonnée par mauvais temps...... Elle mérite certainement un beau coup de soleil, mais le brouillard lui donnait un côté énigmatique qui n'était pas pour nous déplaire dans ce lieu que l'on dit magique.
Des conseils sont à votre disposition si vous n’avez pas l’habitude de la pratique de la randonnée.

Voir toutes les photos de la randonnée à Bugarach.

Randonnée à Bugarach dans l'Aude

La carte de la zone

Chaque ballon est un lieu à visiter ou une randonnée - Cliquez...

Randonnées
Producteurs
Artisans
Adresses
Tourisme
Solidaire

Contact

3 votes. Moyenne 4.33 sur 5.