La boulangerie de Fanjeaux

Enfin une boulangerie comme nous les aimons. Arrivés à Fanjeaux, comme c’est souvent le cas, nous partons en quête du croissant que nous allons pouvoir déguster à la terrasse d’un café.

La suite La carte

 

Le boulanger de Fanjeaux

Un artisan à l'ancienne

Sitôt rentrés dans la boulangerie tenue par Gérard Dupuy et son épouse, nous sommes conquis. Nous retrouvons le parfum de la boulangerie d’antan et nous avons envie de goûter toutes les spécialités présentées!

Des fouasses aux fritons

Cela faisait longtemps que nous n’avions pas vu dans une boulangerie des fouasses aux fritons, des croustades aux pommes aussi appétissantes, des madeleines, ou tout simplement des croissants faits maison.
Nous désespérions de ne trouver que des viennoiseries industrielles, proposées par la majorité des "artisans-boulangers" : croissants et chocolatines bien gras, au goût insipide, livrés congelés dans les boulangeries et fabriqués avec des ingrédients chimiques et des farines traitées.

Specialités régionales

Le parfum du savoir-faire

Voici de nombreuses années que Gérard  s'est installé à Fanjeaux, originaire de l’Ariège voisine, il est tombé dans le pétrin à 14 ans, celà fait donc plus de 40 ans que ce passionné nous propose ses pains de campagne pétris à la main et ses pâtisseries régionales.

Pâtisserie à l'anis

40 ans de métier

Les touristes de passage ne s’y trompent pas: Gérard nous raconte que ses produits sont connus de l’autre coté de l’atlantique. En effet des Canadiens de passage dans le département de l’Aude ont rempli leurs valises de toutes ses  savoureuses spécialités pour faire le bonheur de leurs amis et de leur famille Canadienne.

Le café des arts

Inutile de dire que le café-croissant dégusté au soleil sur la terrasse du café des arts, avant le départ pour la randonnée de Fanjeaux restera à jamais gravé dans nos souvenirs, telle la madeleine d'un certain Marcel.

Dans les environs

Chaque ballon est un lieu à visiter ou une randonnée - Cliquez...
 Les randonnées pédestres  -  Les producteurs locaux  -  Les artisans  -  Les bonnes adresses  -  Les visites et le tourisme  L'économie sociale et solidaire

Les thèmes

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

Celine
  • 1. Celine | 17/04/2017
Un régal !!
Contente de trouver ce site car je voulais partager cela: Ma boulangerie préférée, celle où tout est vraiment fait maison et dans la tradition , le pain au levain , le vrai !! Les vrais viennoiseries . Et des recettes locales de brioches, la madeleine, le pompet, les sablés parfumés..., on croirait tout sortis du four de ma mémé ...je n'habite plus dans l'Aude mais à chacun de mes passages c'est pour moi une fête de retrouver cette boulangerie et la boulangère, très gentille, et je fais le plein !! Et j'en apporte à mes amis !! Alors bon appétit !!

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 28/11/2019