La randonnée à Forcalquier

La randonnée de Forcalquier

Cette randonnée démarre donc de ce parking de la DDE. Dirigez vous vers la gendarmerie: suivez le balisage GR (rouge et blanc) et allez jusqu'au bord du Viou.
Prenez sur la droite le chemin qui vous mène à un carrefour où vous pourrez découvrir une magnifique capitelle (construction en pierre).

Carte Infos Topo Avis

Le circuit des Mourres

Prenez à  droite le chemin qui vous amène à la chapelle Saint-marc puis au relais de télévision.
Après avoir traversé quelques champs engagez vous sur un chemin entre deux petits murets, après le croisement du gîte d'étape La Parise un large chemin vous mène au site des rochers des Mourres.

Une capitelle de Forcalquier

A la suite du GR

Vous quittez maintenant le GR pour suivre le balisage jaune qui vous amène à la route en contrebas. Suivez brièvement cette route pour prendre ensuite à gauche l'arête rocheuse. Quitter maintenant l'arête pour descendre à droite un chemin qui serpente jusqu'au cimetière de Forcalquier, le longer et prendre à droite la route qui vous ramène au centre du bourg. Rejoingnez maintenant le point de départ.

En bref

• Durée: 2h30 environ

• Distance: 6 km

• Dénivelé: 193m

• Difficultés: aucunes

• Balisage: rouge et blanc (GR) et jaune

Accès

Il vous faudra parcourir 49 Km pour vous rendre à Forcalquier en partant de Digne-les-Bains.
Empruntez le D85 en direction du sud-ouest, prenez ensuite la D4 direction Les Mées, traversez l'autoroute puis à gauche. Longez l'autoroute puis tournez à droite sur la D12 direction Forcalquier. Traversez la ville et garez vous sur le parking de le DDE.

Le topo

Pour télécharger, le tracé GPS de la randonnée pédestre et imprimer la carte ainsi que le descriptif de l'itinéraire, gratuitement.
Cliquer ci-dessous.
Le topo-guide de la randonnée de Forcalquier

Notre avis

Nous avons beaucoup aimé cette courte randonnée avec au départ les magnifiques constructions en pierres sèche, les beaux vallons où sont cultivés le petit-épeautre, l'oliviers et l'amandiers, puis les Mourres: zone semi-désertique où la géologie a fait des miracles.
N'oubliez pas de prendre quelques précautions avant de pratiquer la randonnée pédestre

Randonnée de Forcalquier

La carte de la zone

Chaque ballon est un lieu à visiter ou une randonnée - Cliquez...
 Les randonnées pédestres  -  Les producteurs locaux  -  Les artisans  -  Les bonnes adresses  -  Les visites et le tourisme  L'économie sociale et solidaire

Vous aussi paraissez gratuitement dans Le Guide du Flâneur, remplissez le formulaire et proposez votre activité, votre village, votre territoire ou la dernière randonnée que vous avez réalisée.

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.