Frayeur dans les Pyrénées

Par | Le 04/10/2014 | Commentaires (0) | Le blog de Doudouche

En ce vendredi 3 octobre 2014 mes maîtres se sont fait une grosse frayeur car ils ont failli faire exploser notre Julot (petit nom du camping-car) bien aimé qui nous véhicule fidèlement sur les routes de France, qui nous sert de maison et qui est une pièce essentielle du Guide du Flâneur.

Frayeur dans les Pyrénées

Nous allions voir un producteur de fromage de brebis dans les hauts pâturages de la vallée de Barousse dans les Hautes-Pyrenées lorsque une route très pentue à eu raison du radiateur de notre petit camion qui s’est mis à cracher comme un dragon...

Tout le monde est sorti illico presto sauf moi qui ne m’étais rendu compte de rien et qui poursuivais ma sieste tranquillement sous la table.
Il nous a fallu grimper à pieds jusqu’à la ferme en question pour demander de l’aide à l’agriculteur. Celui-ci est venu remorquer Julot avec son tracteur, le tirant ainsi d’une fort mauvaise posture.
Pendant ce temps j’en ai profité pour faire « mumuse » avec les chiens du coin, poursuivre le chat des voisins et occasionnellement essayer de manger les lapins nains des gamins.

Nous sommes repartis dépannés et Julot a bien voulu redémarrer pour nous redescendre dans la vallée.
Ce fut un bon coup de stress pour mes deux maitres qui ont bien cru perdre leur moyen de locomotion et leur outil de travail : adieu Le Guide du Flâneur.com

Quant à moi je me suis bien amusé et pour fêter ce sauvetage j’ai eu droit à de bonnes croutes dorées du fromage de Brebis de la ferme Cazaux : un véritable délice pour mes papilles.

Décidément cette région je l’adore.

blog guide du flâneur guide touristique gratuit producteurs locaux doudouche coulisses du guide fromage

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire